France Art

Sophie GABORIT
32600 Monbrun

Tél: 06.51.32.82.28

Ecrire un mail
Voir son site









Sophie Gaborit, jeune femme au regard limpide, n’était pas destinée à la sculpture, du moins le croyait elle.

Ce qui est maintenant vocation, s’est imposée à elle en 1995, après 3 ans d’une carrière de vétérinaire.

Depuis, elle travaille la terre avec le même élan qui l’anime dans la vie et qu’elle transmet à celles et ceux qui la côtoient.

Elle puise l’essentiel de son inspiration dans la vie en s’efforçant de ne jamais oublier cette conscience supérieure qui la guide et lui permet de comprendre et vivre le réel

Tantôt figuratives, tantôt abstraites, parfois à mi-chemin, ses sculptures expriment une dualité permanente, celle de l’ombre et de la lumière, celle des angles et des courbes, celle du passé, du présent et du futur, car, pour cette jeune femme, rien n’est figé, rien n’est définitif, et les sujets de ses travaux, tout comme elle, s’inscrivent pleinement dans cette impermanence.

Ses sculptures, dans leur jeu d’inclusion et d’exclusion subtiles, même les plus anguleuses, nous offrent toujours un point d’une ronde douceur pour calmer le regard, approcher la main et apaiser .

Elle sait nous interpeller par l’authenticité de ses œuvres, baignées d’une recherche impérieuse et personnelle de l’esprit.

Son imaginaire, voyageur infatigable de ce qui lui est intime, se nourrit aussi de l’autre pour exprimer mouvements, grâce et émotions dont sont habitées ses œuvres.
Aujourd’hui, avec le même bonheur, elle travaille aussi d’autres matériaux que sont le bronze, la mousse polyuréthane et la résine .

Galerie « La Cour des Arts », Arles
Septembre 2003

Au fil des ans le travail s’allège, tout comme la matière travaillée.
La création est un cheminement parsemé d’étapes ; Sophie Gaborit nous propose aussi à voir Les collages d’Anna : une autre part d’elle même .

Participation à l'événement artistique à Touget (dans le Gers) lors du we du patrimoine 14 et 15 Septembre 2013.
Exposition d'artistes suivie d'une vente aux enchères.
Présente sur place avec quelques bronzes et quelques sculptures.






























| site réalisé par | mentions légales | liens divers | © 2004 - 2015 Gardner Editions